ENCADREMENT LAVIS
 portrait

La vie est jalonnée de rencontres et de partage. En ce sens la mienne est riche et m'a permis de découvrir et d'assouvir deux passions : la broderie et l'encadrement.

La broderie d'art. Je l'ai découverte auprès de Pascal Jaouen et son Ecole de Quimper. De simple élève assidue, je suis devenue enseignante. 5 années à transmettre ces techniques auprès de nombreuses élèves tout en me perfectionnant. 5 années de partage et de transmission.

A mes moments perdus, je pratiquais l'encadrement et c'est une 2ème rencontre qui déclencha en moi une nouvelle passion. Anne-Marie Gicquel, animatrice passionnée, généreuse dans sa transmission et d'une créativité débordante. L'envie de voler de mes propres ailes me pousse à ouvrir mon propre atelier pour enseigner l'encadrement. Ici aussi 5 ans de partage, de rires, de création auprès d'une centaine d'élèves. L'envie d'aller plus loin, plus haut me pousse à chercher une formation professionnelle afin de maîtriser les techniques anciennes .

Mon chemin croise celui de Bénédicte Truchard. Elle m'initie à cet art ancien : lavis, ornement, montage Mariette n'ont plus de secret pour moi. Ces 3 personnes m'ont fait confiance et m'ont aidé à développer un sens de la rigueur mais aussi et surtout ma part de créativité.

C'est tout naturellement que j'ouvre mon atelier d'encadrement et pendant de nombreuses années des clients m'ont confié des œuvres majeures à encadrer : gravures anciennes, peinture, broderie me laissant une totale liberté pour leur mise en valeur.

Aujourd'hui, je suis itinérante.  Mon but : favoriser les rencontres, découvrir et partager des moments de vie et des expériences.

Proposer des stages en broderie ou en encadrement répond parfaitement à cet objectif.

Ce site vous présente mon travail. J'ai volontairement gardé ma galerie de cadres. Elle est un bel échantillon de la mise en pratique des diverses techniques que je maîtrise.


 

.
 
 

Lire la suite...